Versions Softwares

Cette page affiche deux tableaux:

  • En haut, un tableau comprenant la liste des versions softwares disponibles pour l’organisation

  • En bas, la liste des packs installées sur votre organisation

Liste des versions softwares

Chaque version a un nom, un statut (Nouveau, en qualification, rejeté ou validé), une date de publication, des fonctionnalités (changelog).

A la publication de la version, la version a le statut “Nouveau”. Les nouvelles versions peuvent être qualifiées une à la fois. L’action de qualifier installera la version sur le groupe de test. Si la version ne passe pas la qualification, il faut la rejeter. Si la version passe la qualification, il faut la valider. Valider une version permet dans un second temps de la déployer sur l’ensemble des packs.

Pour éviter les erreurs de manipulation et sécuriser le processus, le mot de passe de votre compte sera demandé ainsi qu’une deuxième confirmation.

En cliquant sur la case à cocher devant le nom d’une version, la liste des packs sera filtrée par version installée. Si la version installée corresponds à la version sélectionnée, le pack sera affiché.


Liste des packs

Chaque pack a un numéro de série, une version et des accessoires (type et soft installés). Pour charger plus de packs, il suffit de descendre l’ascenceur du tableau vers le bas. Par ailleurs, la liste se rechargera, filtrée, à chaque recherche de plus de 3 caractères.

En cliquant sur le bouton “Ajouter au groupe de test”, le pack sera ajouté au groupe de test. Vous pouvez revenir sur cette décision instantanément. En effet, si le pack appartient au groupe de test, un bouton “Retirer du groupe de test” sera visible à la place.

En sélectionnant un ou plusieurs packs via la case à cocher devant le numéro de série des packs, le bouton “Mettre à jour” sera activé. Ce bouton permet de mettre un ou plusieurs packs à jour avec la version software de votre choix. Pour cela, cliquez sur le bouton, une fenêtre apparaîtra vous demandant d’abord votre mot de passe puis après quelle version à appliquer.