Gérer les organisations

En tant que superviseur mère (les superviseurs filles n’ont pas accès à cette page), vous avez accès à la liste des organisations filles présentes dans votre organisation mère. Sur cette page, vous aurez la possibilité de créer, modifier et supprimer une organisation fille et de gérer les superviseurs associés. Les organisations permettent de compartimenter les objets connectés et les entitées qui y sont associées.

Création

En cliquant sur le bouton “Nouvelle organisation” en haut à droite de la page, un panneau apparaîtrat sur la partie droite de la page comprenant le formulaire de création d’organisation. Une organisation requiert un nom. Chaque organisation doit avoir un nom différent. Les autres champs sont facultatifs.

On va rencontrer deux types d’organisation filles, les organisations Corporate et les organisations Non Corporate. La différence entre les deux tient au fait que dans une organisation Corporate qui est de type business, la suppression de sites et/ou d’utilisateurs entraînent un détachement des sites, utilisateurs et MCS associées. Dans une organisation Non Corporate qui est de type client la suppression de site et/ou d’utilisateurs, entraînent une réelle suppression des sites, utilisateurs et MCS associées.


Modification

En cliquant sur le bouton avec un crayon, en face du nom de l’organisation que vous voulez modifier, un panneau s’affichera sur la partie droite de la page comprenant le formulaire de modification déjà pré-rempli avec les informations de l’organisation. On retrouve les mêmes champs que pour la création à l’exception du champ “Active” qui sert à couper l’accès au portail si vous désactiver l’organisation.


Suppression

En cliquant sur le bouton avec une croix, en face du nom de l’organisation que vous souhaitez supprimer, une fenêtre s’affichera pour vous demander de confirmer avant d’acter la suppression, ce qui permet d’éviter les erreurs de manipulation.


Gestion des superviseurs

Chaque organisation peut avoir plusieurs superviseurs filles. En cliquant sur le bouton avec plusieurs silhouettes, en face du nom d’une organisation, vous serez redirigé à la liste des superviseurs de cette dernière.


Il est intéressant de noter que pour éviter toute perte de données, si vous avez fait des changements dans l’un des formulaires et que vous voulez changer de formulaire, une fenêtre de confirmation s’affichera pour éviter les erreurs. Si vous confirmer le fait de vouloir continuer votre action, celle-ci se terminera, sinon vous resterez sur le formulaire ouvert.