Le Tracker

Fonctionnalités:

  • A quoi sert le Tracker?

Le Tracker Pipletz est un système équipé d’un GPS associé à la technologie Bluetooth et doté d’un accéléromètre afin de détecter les mouvements, vérifier la présence d’une personne autorisée (téléphone Bluetooth) et dans le cas contraire, remonter les positions GPS du véhicule volé. Il peut également être utilisé avec un badge Pipletz radio pour identifier l’utilisateur. Il est connecté au système central Pipletz via le réseau radio Sigfox. Le système central peut ensuite relayer les évènements à l’application mobile des utilisateurs. Lorsqu’un véhicule est volé, le tracker GPS envoi sa position à chaque arrêt du véhicule. La position est retransmise aux utilisateurs en quelques secondes.

Usage:

  • Comment insérer / changer les piles?

Le tracker est alimenté par 2 piles AA, lui conférant une durée de vie de ~2 ans. Pour insérer / remplacer les piles il faut commencer par enlever la face arrière du tracker en retirant les vis. Ensuite retirer les 2 piles avant d’insérer les nouvelles en faisant attention au sens indiqué sur le boîtier ou sur l’image ci-dessous. Remettre la face arrière en insérant d’abord la partie haute et la revisser.

batteries in Tracker

  • Comment désinstaller mon tracker?

La suppression du tracker est disponible au travers de l’application. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers voiture dont vous souhaitez désinstaller le capteur et cliquez sur le tracker dans la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez supprimer le tracker via le bouton dédié puis enlever les piles.

Installation:

  • Comment installer mon tracker?

La procédure d’installation est détaillée dans l’application. Rendez-vous à la section « ajouter un produit » dans le menu de gauche Vous pouvez ensuite scanner le QrCode présent sur le côté de votre boîte. Cela déclenchera automatiquement le scénario d’installation adapté pour ce produit.

  • Où dois-je placer mon tracker?

Le tracker doit être installé dans l’habitacle de la voiture ou le coffre (hors des parties mécaniques). Nous vous conseillons de le placer hors de la vue des voleurs qui pourraient s’en débarrasser rapidement (coffre, roue de secours ou boîte à gant fermant à clef).

  • Comment monter mon tracker?

Le tracker peut-être vissé directement sur la voiture ou collé en utilisant la bande 3M fournie. Nous vous conseillons de le placer hors de la vue des voleurs qui pourraient s’en débarrasser rapidement (coffre, roue de secours ou boîte à gant fermant à clef). Ne pas placer le produit dans les parties mécaniques de la voiture.