Le Détecteur Vidéo

Fonctionnalités:

  • A quoi sert le détecteur vidéo?

Le détecteur vidéo Pipletz est un capteur additionnel de la solution de sécurité pour habitation Pipletz. Il fournit à l’utilisateur une courte vidéo prise au moment de l’intrusion et permet également de visualiser en direct ce qu’il se passe afin que l’utilisateur puisse prendre les décisions appropriés. La caméra est activée uniquement lorsqu’un mouvement non autorisé est détecté soit par le détecteur d’ouverture, soit par le module de détection de mouvement de la caméra.

Usage:

  • Comment insérer / changer les piles?

Enlever le détecteur vidéo de son socle en tirant la face avant (en noir) vers le haut. Enlever puis insérer les piles en faisant attention au sens indiqué sur le boîtier ou sur l’image ci-dessous. Repositionner la caméra en la plaçant légèrement au-dessus de la base puis en la glissant vers le bas.

batteries in Video Detector

  • Comment tester mon détecteur vidéo?

Le test du détecteur vidéo est disponible au travers de l’application. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers maison que vous souhaitez tester. Cliquer sur le détecteur vidéo parmi la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez lancer le test via le bouton de test et vous laissez guider par l’application

  • Comment changer le mot de passes wifi pour mon détecteur vidéo?

Cette section s’applique uniquement aux détecteurs vidéo Wifi. Le changement du mot de passe wifi du détecteur vidéo est disponible au travers de l’application. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers maison dont vous avez changé le mot de passe. Cliquer sur le détecteur vidéo parmi la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez changer le mot de passe via le bouton dédié et vous laissez guider par l’application.

  • Comment désinstaller mon détecteur vidéo?

La suppression du détecteur vidéo est disponible au travers de l’application. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers maison dont vous souhaitez désinstaller le capteur. Cliquer sur le détecteur vidéo parmi la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez supprimer le détecteur vidéo via le bouton dédié et enlever les piles.

Installation:

  • Comment installer mon détecteur vidéo dans l’application ?

La procédure d’installation est détaillée dans l’application. Rendez-vous à la section « ajouter un produit » dans le menu de gauche. Vous pouvez ensuite scanner le code barre ou QrCode présent sur le côté de votre boîte. Cela déclenchera automatiquement le scénario d’installation adapté pour ce(s) produit(s).

  • Où placer mon détecteur vidéo?

Le détecteur vidéo doit être positionné face à la porte d’entrée couvert par le détecteur d’ouverture. Le détecteur vidéo est configuré pour démarrer l’enregistrement sur demande du détecteur d’ouverture suite à un mouvement non autorisé afin d’avoir un visuel sur la porte d’entrée. Des capteurs additionnels peuvent être ajoutés dans les lieux que vous souhaitez couvrir.

  • Comment fixer mon détecteur vidéo?

Le détecteur vidéo peut-être installé sur le mur soit en le collant avec la bande 3M fournie ou en le vissant avec les vis et chevilles fournies également. Pour utiliser la bande 3M, préférer des surfaces lisses, non métallique, et éviter les surfaces fragiles (papier peint) qui pourraient s’arracher en retirant l’équipement.
Pour utiliser les vis, vous devez retirer l’équipement de sa base en le tirant vers le haut et fixer la base au mur avant d’y remettre le produit. Une fois installé, vous serez alerté par l’application lorsque le produit sera retiré de son support ainsi que lorsque les piles seront basses.