Le Détecteur fumée

Fonctionnalités:

  • A quoi sert le détecteur de fumée?

Le détecteur de fumée est un capteur additionnel de la solution de sécurité pour habitation Pipletz. Sa fonction première est de détecter et d’alerter en cas de feu dans l’habitation. Il communique avec l’unité centrale qui relaye les alertes au système central.

Usage:

  • Comment insérer / changer la pile?

Retirez le produit de sa base en tournant le produit de la droite vers la gauche. Remplacez la pile en faisant attention au sens indiqué sur le boîtier ou sur l’image ci-dessous. Remettez le produit sur sa base et tourner de gauche à droite pour le verrouiller.

batteries in Smoke Detector

  • Comment désinstaller mon détecteur de fumée?

La suppression du détecteur de fumée est disponible au travers de l’application. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers maison dont vous souhaitez désinstaller le capteur et cliquez sur le détecteur de fumée dans la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez supprimer le détecteur de fumée via le bouton dédié puis enlever la pile.

Installation:

  • Comment installer mon détecteur de fumée ?

La procédure d’installation est détaillée dans l’application. Rendez-vous à la section « ajouter un produit » dans le menu de gauche Vous pouvez ensuite scanner le QrCode présent sur le côté de votre boîte. Cela déclenchera automatiquement le scénario d’installation adapté pour ce produit.

  • Où dois-je placer mon détecteur de fumée?

Le détecteur de fumée doit-être placé dans la pièce principale de votre habitation, au plafond, à au moins un mètre des murs. Si vous possédez plusieurs détecteurs de fumée vous pouvez les placer à d’autres endroits stratégiques de votre maison que vous souhaitez protéger. Il est préconisé de ne pas installer de détecteur dans la cuisine pour éviter de fausse alarmes.

  • Comment monter mon détecteur de fumée?

La base du détecteur de fumée doit être vissée au plafond, puis positionner le capteur sur la base et le tourner de gauche à droite pour le verrouiller.
Une fois positionné vous serez alerté si le capteur est retiré ou en cas de batterie faible.