Le détecteur d'ouverture

Fonctionnalités:

  • A quoi sert le détecteur d’ouverture?

Le détecteur d’ouverture Pipletz est un composant essentiel de la solution de sécurité pour habitation Pipletz. Ces fonctions principales sont de détecter et de relayer les mouvements de portes à l’unité centrale ainsi que d’armer et de désarmer le système. Lorsque le système est armé et qu’un mouvement de porte est détecté, l’équipement alerte l’unité centrale et se met en écoute d’un éventuel équipement autorisé à désarmer le système. Il peut s’agir soit d’un smartphone Bluetooth avec l’application installée et un utilisateur autorisé, soit d’un badge Pipletz autorisé. Une fois la présence d’un équipement autorisé détecté, le détecteur d’ouverture acquitte l’alarme auprès de l’unité centrale et désarme le système. Sinon l’unité centrale active la sirène et envoi une alerte à l’utilisateur.

Usage:

  • Comment insérer / changer les piles?

Retirer le produit de sa base en le tirant vers le haut. Enlever puis insérer les piles en faisant attention au sens indiqué sur le boîtier ou sur l’image ci-dessous. Remettez le produit sur son socle en associant le bas du produit avec le bas de la base puis en le glissant vers le bas.

batteries in Opening Detector

  • Comment désinstaller mon Détecteur d’Ouverture?

La suppression du détecteur d’ouverture est disponible au travers de l’application. Attention : désinstaller votre unique détecteur d’ouverture vous empêchera d’armer le système. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers maison dont vous souhaitez désinstaller le détecteur d’ouverture et cliquez dessus parmi la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez supprimer le détecteur d’ouverture via le bouton dédié puis enlever les piles.

  • Comment désinstaller mon détecteur d’ouverture?

La suppression du détecteur d’ouverture est disponible au travers de l’application. Attention, désinstaller l’unique détecteur d’ouverture de votre pack vous empêchera de pouvoir armer et désarmer votre système par la suite. Rendez-vous dans la page dédiée à l’univers maison dont vous souhaitez désinstaller les capteurs et cliquez sur le détecteur d’ouverture dans la liste des capteurs installés. Faire défiler de droite à gauche pour accéder à l’onglet « options ». Là vous pouvez supprimer l’unité centrale via le bouton dédié puis enlever les piles.

Installation:

  • Comment installer mon détecteur d’ouverture?

La procédure d’installation est détaillée dans l’application. Rendez-vous à la section « ajouter un produit » dans le menu de gauche. Vous pouvez ensuite scanner le QrCode présent sur le côté de votre boîte. Cela déclenchera automatiquement le scénario d’installation adapté pour ce produit.

  • Où dois-je placer mon détecteur d’ouverture?

Le détecteur d’ouverture doit être placé sur la porte principale de votre habitation du côté de l’ouverture pour avoir plus d’amplitude (et à l’intérieur). Si vous possédez plusieurs détecteurs d’ouverture vous pouvez les placer à des endroits stratégiques de votre domicile que vous souhaitez protéger (véranda, fenêtre basse, porte de garage ou autre).

  • Comment monter mon détecteur?

Le détecteur d’ouverture doit être monté sur la porte avec la bande 3M fournie. Une fois installé vous serez alerté en cas de movement de la porte.